Mon parcours professionnel et mes formations dans le domaine du digital
2020 - Certification Google Analytics Individual Qualification
La certification Google Analytics Individual Qualification aborde des concepts élémentaires et avancés concernant Google Analytics. Elle comprend, entre autres, les sujets suivants : planification et principes, intégration et collecte de données, configuration et administration, conversion et attribution, et rapports, statistiques et dimensions.
2020 - Certification Waze Ads Fundamentals
Dans ce cours en ligne, j’ai découvert l’audience et la communauté Waze que vous pouvez toucher avec vos campagnes, mais aussi les bonnes pratiques à appliquer aux créations afin de sortir du lot. La finalité de cette formation est de m’avoir fourni les outils nécessaires pour atteindre vos objectifs.
2017 - Certification Google pour les pros
La formation de Google pour les Pros consiste en 23 modules couvrant de nombreux thèmes du marketing digital : recherche, emailing, médias sociaux, display, vidéo, e-commerce, ciblage, analyse d’audience et plus encore.
J’ai effectué et obtenu cette formation en Novembre 2017
De Janvier 2011 à Aujourd'hui (10ans) - Consultant en marketing digital chez KREATIC SAS
Consultant en marketing digital / Suivi client / Formateur B2B KREATIC SAS, société spécialisée dans la création et le référencement de site Internet pour professionnels
Mes missions :
– Définir les besoins des clients , les informer et les conseiller sur la stratégie digitale qui renforcera leur visibilité sur le internet.
– Installation chez les clients de l’infrastructure logicielle et des services complémentaires (Console d’administration, comptes emails, logiciels …).
– Formation (en groupe ou individuelle), à l’utilisation de la console d’administration, en marketing et communication.
– Suivi des projets en cours de conception / Suivi client / Audit / Suivi de référencement.
– Administratif : rédaction de comptes rendus journaliers et mensuels, présentation de rapports liés aux objectifs chiffrés, mise à jour quotidienne du CRM (outil de gestion client).
De Octobre 2018 à Janvier 2011 - Technico commercial / Suivi client / Formateur chez EKINOXE ORIGIN SAS
Web consultant / Suivi client / Formateur B2B EKINOXE ORIGIN SAS, société spécialisée dans la création et le référencement de site Internet pour professionnels.
Mes missions m’ont permis de mieux comprendre la gestion et la place qu’occupe la communication au sein des entreprises (PME, artisans, commerçants, Industriels, …). J’ai également eu la chance de rencontrer plus de 500 chefs d’entreprises.
Gestion d’un porte-feuille d’environ 450 clients pour 7 agences commerciales (Lille, Paris, Metz, Caen, St Brieux, Aix en Provence et Bruxelles).
De Octobre 2007 à Octobre 2008 - Scénariste / Responsable de tournages chez BEZOOM SA
Scénariste / Responsable de tournages BEZOOM TV S.A société spécialisée dans la création et la diffusion de reportages vidéos pour professionnels.
Mes missions :
– Analyser / Comprendre / Formaliser les besoins des clients
– Scénarisation du reportage vidéo
– Organisation du tournage avec les chefs d’entreprises (lieu, figurants, infrastructure …)
– Participation aux tournages
– Participation au montage
De Novembre 2006 à Octobre 2007 - Commercial B2B chez PROXIMEDIA SA
Attaché marketing, Commercial B2B, PROXIMEDIA S.A, société spécialisée dans la création et le référencement de site Internet pour professionnels.
Mes missions :
– Prospection téléphonique (phonning)
– Prospection terrain (en direct)
– Signature des contrats d’abonnements
Cette expérience m’a beaucoup appris sur la vente en B2B.
De 2004 à 2006 - Licence Technologie de l'information et Internet
La licence professionnelle Technologie de l’Information et Internet a pour objectif de former les spécialistes des Technologies de l’Information et de la Communication, et de l’utilisation d’internet.
Les étudiants pourront acquérir des connaissances théoriques et pratiques qui leur permettront de gérer de A à Z un projet web de création de site informatif, de site dynamique ou de site marchand.
Pour candidater, ils devront à minima maîtriser un langage de programmation, un outil de développement et connaître les systèmes informatiques.