Environnements digitaux, informatique & mobile - Jeremy Dupet

Environnements digitaux et informatiques que j’utilise quotidiennement dans mes fonctions de consultant en marketing digital.

Windows (littéralement « Fenêtres » en anglais) est au départ une interface graphique unifiée produite par Microsoft, qui est devenue ensuite une gamme de systèmes d’exploitation à part entière, principalement destinés aux ordinateurs compatibles PC.

Lancé en juin 2007 à la suite du rachat par Google en 2005 de la startup du même nom, le système avait d’abord été conçu pour les smartphones et tablettes tactiles, puis s’est diversifié dans les objets connectés et ordinateurs comme les télévisions (Android TV), les voitures (Android Auto), les Chromebook (Chrome OS qui utilise les applications Android) et les smartwatch (Wear OS).

Apple est une entreprise multinationale américaine qui conçoit et commercialise des produits électroniques grand public, des ordinateurs personnels et des logiciels informatiques. Parmi les produits les plus connus de l’entreprise se trouvent les ordinateurs Macintosh, l’iPod, l’iPhone et l’iPad, la montre Apple Watch.

Microsoft Office est une suite bureautique propriétaire de la société Microsoft fonctionnant avec les plates-formes fixes et mobiles. Elle s’installe sur ordinateur et fournit une suite de logiciels comme : Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Access et/ou Publisher selon les suites choisies.

Adobe Fireworks est un logiciel de création d’images pour le web, commercialisé par Macromedia puis Adobe.
La dernière version à être sortie est la version CS6, développée par Adobe, de nouveaux outils y ont été ajoutés, comme les « Effets en direct Photoshop » qui permettent d’utiliser les effets d’ombre, incrustation de couleur, du programme phare de l’éditeur, et qui sont bien plus puissants que ceux utilisés anciennement par Fireworks.

Contenu de l’ongletDéveloppé en France, PrestaShop est une solution open source pour équiper les sites d’e-commerce. Dotée d’un front office en responsive design (pour s’adapter, aussi, aux mobiles), elle est taillée pour gérer à la fois le catalogue de produits, les commandes, les promotions, et les livraisons.

Il permet de gérer facilement l’ensemble d’un site web, les quatre promesses de WordPress sont les suivantes : “Libre, Respectueux des standards, Ergonomique et Rapide à installer“. WordPress intègre toutes les fonctionnalités présentes dans la majorité des CMS de type blog, il permet à plusieurs auteurs de publier des billets, ces billets seront automatiquement classés par date et par catégories

Internet 100%
Informatique 90%
Anglais 80%
Visit Us On LinkedinVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On TwitterCheck Our Feed