Diplômes et Certifications Google

J’effectue régulièrement des formations / certifications google en marketing digital.

certification Google Digitale ActiveDiplôme, agréé par l’IAB Europe (Interactive Advertising Bureau), permets de maîtriser les fondamentaux du marketing numérique. Il comprend 26 modules qui ont tous été créés par des formateurs Google.
Le programme des formations Google Digital Active comprend un ensemble de thématiques réparties sur plusieurs cours pour chacune d’entre elles. C’est ici une bonne occasion pour apprendre ou revoir tous les leviers digitaux online grâce à Google.
La durée du programme de formation Google Digital Active est d’environ 3 semaines pour une formation suivie assidûment, c’est à dire tous les jours de manière consécutive. Pas forcément possible pour l’ensemble des apprenants sur un tel programme.
De ce fait il est préférable de suivre les cours de Digital Active à son rythme vu qu’ils sont répartis et organisés en thématiques.

IAB europeL’IAB est d’une part, au service des annonceurs et de leurs agences conseil pour les aider à intégrer Internet efficacement dans leur stratégie de marketing globale et, d’autre part, entend proposer des standards, des exemples de pratiques professionnelles aux nouveaux acteurs intégrant le marché des médias sur Internet.
L’IAB, c’est par ailleurs un réseau d’experts au service des autres organisations professionnelles, des institutions et des médias qui s’interrogent sur l’impact du développement de cette nouvelle donne économique.
L’IAB France est une entité indépendante, faisant partie du réseau international d’affiliés de l’Interactive Advertising Bureau.

Google Street View trustedGoogle Business Photos est un service de visite virtuelle lancé par Google. Il utilise la même technique de photographie que celle utilisée dans Google Street View pour offrir des panoramas interactifs à 360 ° au sein des entreprises.
Pour que les utilisateurs puissent découvrir votre établissement dans les moindres détails, ajoutez des photos et une visite virtuelle à votre présence en ligne.
Les établissements ayant créé une fiche bénéficient des avantages suivants :

    • Ils ont 94 % plus de chances d’être considérés comme fiables.
    • Ils ont plus de chances d’être sollicités par des consommateurs que les établissements qui ne possèdent pas de fiche.
    • Ils ont 29 % plus de chances d’inciter les utilisateurs à acheter des produits ou services auprès d’eux.

Google Local GuidesLes Local Guides rédigent des avis, publient des photos et collectent des informations. Ils donnent vie à Google Maps, et offrent aux utilisateurs une expérience plus colorée, plus agréable et plus enrichissante. Le badge est une indication de leur expertise sur le terrain, ainsi que de leur engagement à partager leurs expériences au jour le jour. Ils aident d’autres utilisateurs à prendre des décisions en temps réel où qu’ils se trouvent dans le monde. Qu’ils prennent une photo d’un plat à ne surtout pas rater ou qu’ils partagent l’adresse d’une boutique coup de cœur, les Local Guides captent des instants uniques, qui donnent aux utilisateurs un meilleur aperçu des lieux autour d’eux, qu’ils habitent dans le voisinage ou soient simplement de passage. C’est une mission que la communauté prend au sérieux.

Formateur PrestashopDéveloppé en France, PrestaShop est une solution open source pour équiper les sites d’e-commerce. Dotée d’un front office en responsive design (pour s’adapter, aussi, aux mobiles), elle est taillée pour gérer à la fois le catalogue de produits, les commandes, les promotions, et les livraisons. Son développement est assuré grâce au soutien d’une communauté de contributeurs et par les équipes internes de l’éditeur. Points fort de PrestaShop : sa richesse fonctionnelle (qui tire parti de très nombreux thèmes et plugins), et ses solutions pour l’international. L’éditeur a en effet créé des packs de localisation, conçus pour adapter rapidement un site à un nouveau pays.

Formateur WordPressIl permet de gérer facilement l’ensemble d’un site web, les quatre promesses de WordPress sont les suivantes : “Libre, Respectueux des standards, Ergonomique et Rapide à installer“. WordPress intègre toutes les fonctionnalités présentes dans la majorité des CMS de type blog, il permet à plusieurs auteurs de publier des billets, ces billets seront automatiquement classés par date et par catégories. Au fil des versions, WordPress s’est enrichi de nouvelles fonctionnalités, en voici une liste non exhaustive:

    • la possibilité de travailler à plusieurs sur un même document,
    • la possibilité de changer rapidement l’aspect du site grâce à l’utilisation des styles css, un site peut changer d’apparence en un clic, (ou presque),
    • l’importation de contenus depuis plusieurs autres systèmes de gestion de contenus, tels que Blogger,
    • l’exportation de flux de syndication au format RSS,
    • la séparation des opérations de gestion de la forme et du contenu,
    • une structuration et une hiérarchisation du contenu,

Formateur instagramInstagram permet de partager ses photographies et ses vidéos avec son réseau d’amis, de fournir une appréciation positive (fonction « j’aime ») et de laisser des commentaires sur les clichés déposés par les autres utilisateurs.
Elle permet aussi de dialoguer avec les membres via l’utilisation de la messagerie interne appelée « Instagram direct ».
Les applications telles qu’Instagram contribuent à la pratique de la phonéographie, ou photographie avec un téléphone mobile.
En septembre 2015, Instagram sur son blog officiel annonce 400 millions d’utilisateurs mensuels actifs, et plus de 1 milliard en 2018. Dans le détail, 200 millions des nouveaux utilisateurs annuels proviennent à 50 % d’Europe et de l’Asie. Trois pays ont particulièrement participé à cette croissance selon Instagram : le Japon, le Brésil et l’Indonésie. 75 % de l’audience est aujourd’hui en dehors des États-Unis.

Formateur FacebookCréé par Mark Elliot Zuckerberg, Facebook est à l’origine destiné aux étudiants de l’université d’Harvard (USA). Devant son succès, le site s’est ouvert en septembre 2006 à tous les internautes.
Le nom « Facebook » qui signifie « trombinoscope », vient des photos de classe distribuées en fin d’année scolaire aux étudiants. Le site était donc conçu au départ comme un immense trombinoscope virtuel présentant chaque élève.
Facebook est un réseau social très populaire qui vous permet d’être en lien avec des amis, partager des centres d’intérêts et rejoindre des groupes. Facebook est le plus grand site de réseautage social au monde avec plus de 2 milliards d’utilisateurs, dont 38 millions résident en France. L’utilisateur interagit avec en moyenne environ 180 amis sur leur page.

Formateur LinkedinSur LinkedIn, votre identité professionnelle est avant tout représentée par votre profil. Qui êtes-vous ? Quelles sont vos compétences, vos savoir-faire ?
Ce premier volet vous permettra de créer ou d’optimiser votre profil grâce à de nombreux conseils. L’objectif est de vous permettre d’avoir un profil complet, pertinent et cohérent afin d’être visible en tant que professionnel et de représenter au mieux votre entreprise.
Le second volet vous aidera à utiliser LinkedIn pour entrer en contact avec des professionnels ou maintenir vos relations au sein d’un environnement stimulant. Maintenir et développer son réseau est essentiel tout au long de sa carrière, quels que soient ses objectifs.
Le troisième volet de cette trilogie vous permettra de mieux comprendre comment utiliser LinkedIn et surtout comment communiquer avec votre réseau, partager votre expertise, apprendre des autres, échanger, veiller, se tenir au courant. Vous découvrirez que LinkedIn est une véritable plate-forme d’échange et de partage.

Technologie de l'information et la communicationLa licence professionnelle Technologie de l’Information et Internet a pour objectif de former les spécialistes des Technologies de l’Information et de la Communication, et de l’utilisation d’internet. Les étudiants pourront acquérir des connaissances théoriques et pratiques qui leur permettront de gérer de A à Z un projet web de création de site informatif, de site dynamique ou de site marchand. Pour candidater, ils devront à minima maîtriser un langage de programmation, un outil de développement et connaître les systèmes informatiques.

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Jeremy Dupet - Certifications Google

Certifications Google et Diplômes

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